L’Hôtel Luis Garavito

L’Hôtel Luis Garavito est un ancien complexe hôtelier aujourd’hui abandonné en Gironde (33) à 25 kilomètres de Bordeaux. Situé au milieu de la forêt des landes de Gironde, perdu entre les hectares de pins maritimes et la nationale, le long d’une voie ferrée reconvertie en piste cyclable.
Il est constitué d’un grand bâtiment en Y avec 2 ailes comprenant de nombreuses chambres, un hangar et deux piscines. L’ensemble du complexe est de plain-pied sauf le bâtiment central et les extrémités du Y.

Le complexe, destiné à accueillir des séminaires, clients fortunés ouvre en 1986. Ce lieu propose un grand nombre de chambres, un restaurant et la piscine dont seuls quelques dépliants témoignent du véritable passé des lieux. Malheureusement, il est mal situé: trop loin du lac de Lacanau et de Bordeaux, le long d’une voie rapide. La faible fréquentation ne lui permet pas de rentrer dans ses frais: il est obligé de fermer en
2001 et n’ayant trouvé aucun repreneur, il se détériore jusqu’à lui donner son état actuel. Il n’y a pour le moment aucun projet de reprise de l’hôtel.

Les lieux sont aujourd’hui couverts de très beaux tags dont certains de l’artiste bordelais Philippe Poulet qui dessine ses poulets sur les murs des spots d’urbex du département. Des œuvres sympathiques et originales que vous retrouverez dans d’autres spots présents sur ce blog.
La lumière en hiver y est sublime et la végétation donne une atmosphère incroyable. Un spot pour le moment encore debout, bien que dégradé, à visiter en voiture ou en vélo si vous aimez pédaler !

On arrive par un petit chemin de terre
L’entrée principale avec le bâtiment central
Un petit oiseau sur son oeuf
Un des couloirs du bâtiment qui dessert plusieurs chambres
Un magnifique colibri

2 commentaires sur “L’Hôtel Luis Garavito

  1. Bonjour,
    J’habite non loin de ce lieu et je me demande pourquoi on le trouve sur les sites urbex sous le nom « hôtel Luis Garavito » alors que ce lieu était « Les Ardillières » comme l’enseigne qui se trouve au-dessus de l’entrée de la bâtisse principale.
    Une raison historique à cela ?
    Belle journée à vous

    J’aime

    1. Bonjour,
      Ce lieu est connu sous ce nom car le duo du très connu site Urbex Session l’a mis en valeur sous ce nom. Ils nomment généralement les lieux qu’ils visitent avec le nom de tueurs en séries pour ne pas en dévoiler l’adresse.
      Bonne journée à vous !

      J’aime

Laisser un commentaire