La Banque de l’écureuil

La Banque de l’écureuil est l’ancien siège social de la Région Nouvelle-Aquitaine d’une banque française bien connu. Situé en périphérie de Bordeaux (33), ce siège ainsi que celui, historique situé dans le quartier de Mériadeck à Bordeaux est abandonné en janvier 2017 pour un nouveau construit dans le quartier Bordeaux-Euraltantique. Je ne dispose pas d’informations sur l’histoire de ce lieux. Il semble daté du début des années 2000 (en tout cas pour le bâtiment visité). Après son abandon, le site est surveillé mais fini par être investi par les gens du voyage au cours de l’année 2020 et tombe alors en ruines. Il est aujourd’hui dans un très mauvais état et court le risque d’être démoli.

Le spot se compose de 3 bâtiments (autrefois 4) dont seul un est visitable, les autres étant murés. Il est formé de petits bureaux sur 2 étages entourant un patio au centre, surplombé d’une grande verrière avec un velum. On trouve encore au centre un petit kiosque en bois et de fausses plantes exotiques.

Un spot d’urbex proche de Bordeaux, très intéressant bien qu’il soit en mauvais état avec une très belle verrière, de grands espaces et une jolie lumière.

Nous sommes au bon endroit
Un des bâtiments murés
Ambiance apocalyptique
Le grand velum sous la première verrière
Il ne reste plus grand chose des bureaux
La deuxième verrière de l’autre côté du bâtiment

3 commentaires sur “La Banque de l’écureuil

  1. Bonjour,
    Je me présente, je suis un photographe passionné et je fais des vidéos sur des lieux d’urbex.
    Pouvons nous échanger ?
    Bien Cordialement,
    S.

    J’aime

      1. Bonjour,

        Je fais parti d’un groupe de jeunes explorateurs d’urbex, nous sommes passionnés par la photo et la vidéo.
        Quand nous avons trouvé cet article, je suis tombé follement amoureux du lieu.
        Nous avons essayé de faire des recherches, mais elles ont été infructueuses.
        Pourriez vous nous donner quelques indications ?

        Mon adresse mail: communadresse@gmail.com

        Merci pour votre aide,
        Bien cordialement,
        S.

        J’aime

Laisser un commentaire