L’Hôtel des impôts du dragon

Le centre foncier et cadastres de Palaiseau dans l’Essonne (91) regroupait les différents services fonciers et cadastraux des différentes communes proches de la commune (Villejust, Nozay,…). Il se situe dans une zone pavillonnaire à l’abris des regards.
Le bâtiment est abandonné depuis 2012 et présente de beaux tags qui lui ont donné son nom. Il est en reconversion depuis octobre 2020 pour servir de locaux pour la mairie de Palaiseau.

Ce spot d’urbex n’est aujourd’hui plus visitable.

On commence la visite par l’arrière du bâtiment
Approchons nous: ici les plantes d’ornements (des yuccas) se mêlent aux autres plantes
On se rend rapidement compte que rentrer dans le bâtiment ne sera pas facile…
Le bâtiment est formé de deux ailes selon l’axe Est-Ouest reliées par un passage visible ici
On change de côté pour passer du côté de la face Nord
Des portes s’ouvrent et un bel arbre apparaît
Nous voilà entrés dans le bâtiment: on tombe sur des armoires où se trouvaient tous les documents
On trouve même d’anciens dossiers oubliés
Et voilà le magnifique tag ayant donné son nom au spot

2 commentaires sur “L’Hôtel des impôts du dragon

  1. Bonjour,

    C’est vraiment magnifique des photos de maisons ou bâtiments abandonnées !
    J’ai hâte d’y aller.
    Connaissez vous des maisons ou bâtiments dans le val de marne? Si oui, pouvez vous me donner des noms et je profite de faire balade en vélo et des pauses de visiter des bâtiments abandonnés…

    Merci

    Cordialement

    Alexis Demolins

    J’aime

    1. Bonjour,

      Content que les photos vous plaisent !
      J’en connais assez peu, le Val-de-Marne en présente relativement moins que les départements voisins. Sur ce site vous avez le spot de « l’Usine cathédrale » (catégorie « Urbex industriel ») et la « Ginguette Scoubidou » (catégorie « Divers ») qui sont les derniers encore visitables (à ma connaissance). Mais je connais d’autres lieux qui ne sont pas référencés comme « spot d’urbex », vous pouvez me contacter au sujet de ces autres spots sur kthrucell@gmail.com ou sur Messenger avec notre page Facebook Kthrucell Urbex.

      Cordialement,
      T.

      J’aime

Laisser un commentaire