Le Manoir Albert Pel

Le Manoir Albert Pel se situe dans une zone pavillonnaire de Bordeaux (33), bien caché des yeux des passants. Il s’agit d’un petit manoir sur 2 étages, flanqué de petites tours crénelées. Son histoire nous est malheureusement inconnue, même si il semble daté du début du XX ème siècle. Sa date d’abandon est également inconnue mais pas récente (au moins avant 2008) ce qui explique son mauvais état à l’intérieur. Les murs s’effritent, le plancher a disparu et l’escalier est détruit ce qui empêche de monter à l’étage. L’extérieur reste très joli et son étrange aspect pique la curiosité du visiteur.

Un spot d’urbex petit mais très sympathique et pour le moment encore préservé de l’urbanisation grandissante dans la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux).

Une des tourelles avec ses créneaux
La pièce principale
La cuisine dévastée

8 commentaires sur “Le Manoir Albert Pel

      1. Bonjour, cela fait deux jours que je recherche avec ma copine, on n’en peux plus :/

        est ce que cela se situe intra boulevard ou extra boulevard? Merci pour l’indice supplémentaire, nous sommes très précautionneux et aimons pratiquer l’Urbex avec respect

        J’aime

  1. Bonjour, notre précédent commentaire a été supprimé, sans raison particulière. On a parcouru toute la carte de Bordeaux sans succès, d’où notre question (est-ce intra boulevard ou extra boulevard)? Merci d’avance pour votre aide, nous avons à cœur d’explorer avec respect les lieux laissés à l’abandon bien souvent chargés d’histoires.

    J’aime

    1. Il n’a pas été supprimé, je vous rassure, la validation est juste manuelle et je n’avais pas encore eu le temps de m’en occuper.
      Le Manoir se situe au-delà des boulevards. Mais si vous voulez plus de précisions, vous pouvez me contacter sur Messenger (avec notre page Facebook Kthrucell Urbex).

      Cordialement,

      T.

      J’aime

Laisser un commentaire